Budget participatif : focus sur les réalisations d’octobre

parcoursag.jpg

 

 

  • Installation d’un parcours d’agilité, dans le caniparc du jardin de l’Abbé Derry. Afin de rendre cet espace, qui longe le mur de soutènement du parc Saint-Jean-Paul II, plus moderne et plus convivial pour les chiens, leurs maîtres et les habitués de ce parc, un slalom de 12 poteaux, une poutre et un tunnel rigide ainsi qu’une poubelle dédiée ont été installés, conformément au projet soumis au printemps dernier. Les études et travaux permettant de réaliser ce projet, plébiscité par 112 isséens, ont représenté un coût de 10 000 € TTC.

Pour la complète information des propriétaires de chiens, des sacs à déjections canines sont gratuitement mis à disposition au centre administratif municipal ainsi que dans les cliniques vétérinaires de la ville.

  • Sécurisation du square Fragonard. Pour éviter que le parc soit investi la nuit et ainsi limiter les nuisances nocturnes, une clôture en barreaudage d’une hauteur de 2 mètres a été installée tout autour du square. Deux portails permettent désormais d’y accéder, et de fermer l’accès au square pendant la nuit, comme dans la majorité des autres squares de la ville.  Le coût des travaux de mise en œuvre de ce projet qui avait récolté 39 votes représente 35 000 € TTC.

 

A la suite d’une visite sur site avec les conseillers de quartiers, quatre emplacements ont été définis, pour y installer un abri vélo et une borne de gonflage par quartier. Ils seront installés dans les prochaines semaines. Une autre visite sur site s’est tenue à la Maison des Hauts d’Issy, pour y définir les modalités d’implantation d’un potager éducatif. Enfin, une réunion est programmée début novembre avec les quatre porteurs de projets de composteurs collectifs, pour en déterminer les modalités de gestion.

Par ailleurs, le projet de babyfoot connecté verra bientôt le jour au sein du gymnase Jacques Godet, alors qu’une table de teqball sera installée en extérieur, à un emplacement en cours de validation à ce jour.